Obtenez -10% pour
toutes réservations

Prend fin dans

j
h
m
s

à faire

Calanques de Piana

Temps de route depuis notre logement

1h10

Distance

60km

Altitude

450m

Les calanques de Piana sont un ensemble de formations rocheuses spectaculaires situées sur la côte ouest de l’île. Ces formations rocheuses sont le résultat de millions d’années d’érosion naturelle, qui ont sculpté les falaises en formes uniques et étonnantes.

La région des calanques de Piana est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que site naturel exceptionnel. Elle est souvent considérée comme l’une des plus belles régions de la Corse et attire de nombreux visiteurs chaque année.

En visitant les calanques de Piana, vous pourrez admirer les falaises rouges et ocres qui surplombent la mer cristalline, ainsi que les formations rocheuses étonnantes comme les Aiguilles de Piana. Vous pourrez également vous promener le long des sentiers de randonnée qui offrent des vues panoramiques sur la côte et la mer.

En plus de la beauté naturelle de la région, vous pourrez également découvrir des villages pittoresques comme Piana, qui offrent une atmosphère authentique et une cuisine locale délicieuse.

En somme, les calanques de Piana offrent une expérience unique de la nature sauvage et préservée de la Corse, ainsi qu’un aperçu de la culture locale. Si vous êtes un amoureux de la nature, de la randonnée et des paysages spectaculaires, vous trouverez certainement beaucoup d’intérêt à visiter les calanques de Piana.

Les calanques

Autres activités autour de notre studio

La réserve de Scandola

La réserve naturelle de Scandola est une réserve naturelle française située en Corse, dans le département de la Corse-du-Sud. Elle a été créée en 1975 et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1989.

Lire la suite »

Les îles Sanguinaires

Les îles Sanguinaires sont un petit archipel situé au large de la côte ouest de la ville d’Ajaccio, en Corse. Elles sont composées de quatre îlots principaux : Mezzu Mare, Isolotto, Cala d’Alga et Porri. Leur nom vient de la couleur rouge du granit qui les compose et qui, au coucher du soleil, donne à la mer une teinte rougeâtre évoquant le sang.

Lire la suite »